• N'ayant pas de poste, je vais quand même piocher à droite et à gauche les évals de rentrée:

    • de la GS au CM2: 

    -IA gironde 

    "Le groupe Aide personnalisée a travaillé en cette année scolaire 2009-2010 sur la mise au point d’outils pour les enseignants pour repérer les acquis en début d’année des élèves de GS au CM2 sur des compétences de base. Des évaluations, construites à partir des travaux de l’équipe de la 21èmecirconscription d’Antony (académie de Versailles), ont été testées dans certaines écoles.

    Ce dossier Évaluation diagnostique est composé, pour chaque niveau de classe à partir de la section des grands de maternelle, des éléments suivants :

    ·         Un cahier pour l’élève regroupant des exercices en français et en mathématiques
    ·         Un guide pour l’enseignant regroupant les objectifs ciblés, des consignes de passation
    ·         Un tableur Excel pour saisir les résultats et analyser les erreurs des élèves. Ce fichier vous permettra de repérer les élèves concernés par l’aide personnalisée, d’affiner les analyses pour entreprendre des PPRE, de communiquer avec les familles.
    Ce dossier a donc pour ambition de vous aider à mener des évaluations de début d’année pour vous organiser. Par ailleurs, le fichier Excel vous permettra de travailler avec les membres du RASED pour cibler des élèves susceptibles d’avoir recours à de l’aide spécialisée, et approfondir le repérage des élèves pour la première période de l’aide personnalisée.
    Pierre Kessas
    • CP:

    -laclassedemathalie

    -IEN ac versailles

    • CE1: 

    -bout de gomme 

    -glayeul

    -lilipomme

    -laclassedemathalie

    -académie de nantes / Ia 85

    -IEN pontivy

    -IEN ac versailles

    • cycle 3: pour les CE2 et CM1 et CM2!!

    -site rustrel

    -monécole

    • CE2:

    -cenecienta 

    -les tiroirs de Céline

    -IA 85 nantes 

    -IEN Ac versailles

    • CM1:

    -IEN ac versailles

    • CM2:

    -IEN ac versailles


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique