• Histoire CM

    Histoire Histoire

    A la suite de la lecture des nouveaux programmes de 2016, j'ai réalisé une programmation spiralaire sur 2 ans, car étant dans une école à 4 classes, avec les doubles niveaux et double cycle, il était plus aisé de fonctionner ainsi. 

     

    J'ai également "pensé" une "méthode" en essayant de respecter l'esprit des programmes : 

    - Partir des observations, qui plus est récentes pour "remonter" le temps.

    - Resituer dans le temps / sur une frise les événements 

    - Manipuler 

     

    En lien avec le travail que j'effectue sur les intelligences multiples, je souhaitais faire rédiger une leçon "écrite" de différentes manières : manière littérale , sous forme de cartes mentales, avec des mots clés (lexique). 

     

    Je propose : un document élève + étiquettes de manipulation / un document maitresse (correction + carte mentale) 

    Histoire Histoire Histoire Histoire

    Histoire

     

    Programmation Histoire programmes 2016

     

    Histoire

     

    clic sur la pomme ! 

     

    Leçons Histoire an 1 (lien de téléchargement )

     

    Histoire  

    clic sur la pomme ! 

     

    Trame word

    Histoire  

    clic sur la pomme ! 

    Trame pdf

    Histoire  

    clic sur la pomme ! 

     

    Mes supports d'aide 

       

     

     

     

     

     

    « Les sites où je chipe ! Ateliers et organisation »

  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Mardi 14 Août 2018 à 17:57

    Tu as beaucoup travaillé ! merci de partager.

    2
    Mardi 14 Août 2018 à 21:21

    Merci pour le commentaire. wink2

    3
    Kiki40
    Jeudi 16 Août 2018 à 11:27

    Merci pour ce partage !!!

      • Jeudi 16 Août 2018 à 23:47

        Merci pour le commentaire ! ça fait plaisir ! yes

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :