Maîtresse... chipeuse, chineuse
 
  • Derniers articles
    • Thème de rentrée : Les détectives !
    • Menu du jour
    • Matériel MHM
    • Présentation des jeux MHM
    • Modules remaniés
  • Newsletter

  • Rechercher

  • Gestion
    • Accueil
    • Contact
    • organisation de la classe
    • CAFIPEMF
  • MHM
    • MHM organisation
    • MHM CE2
    • MHM CM1
  • CE2
    • lecture CE2
    • français CE2
    • leçon FR CE2
    • maths CE2
    • leçon MATHS CE2
    • anglais CYCLE 3
    • histoire CE2
    • géographie CE2
    • musique CYCLE 3
    • poésie CYCLE 3
    • arts visuels CYCLE 3
    • sciences CYCLE 3
    • EPS CYCLE 3
    • logiciels mathématiques
    • jeux interactifs
  • CM
    • Langage oral CM
    • Sciences CM
    • Histoire CM
    • rédaction CM
    • instruction civique CM
    • Le jour d'art : un exemple de cahier d'élève
    • Histoire des Arts
  • CM1
    • lecture CM1
    • français CM1
    • maths CM1
    • leçon MATHS CM1
    • leçon FR CM1
    • anglais CYCLE 3
    • histoire CM1
    • géographie CM1
    • CM1
    • musique CYCLE 3
    • poésie CYCLE 3
    • arts visuels CYCLE 3
    • EPS CYCLE 3
    • logiciels mathématiques
    • jeux interactifs
    • rédaction CM
  • évaluations
    • évaluations CE1
    • évaluations CE2
    • évaluations CM1
    • évaluations CM2
    • évaluations rentrée
  • Classe inversée
    • Journal de bord inversé
    • Français Inversé
    • Mathématiques inversés
    • Histoire inversée
    • Sites inversés
  • aide personnalisée
    • activités en ligne
    • go maths
    • multiplication division
    • ac grenoble
    • lecture orale
    • educalire top top top
    • je lis je fais
    • penser déduire réussir
    • polygraphes
    • professeur fifix pleins d'exos
    • RASED
  • Maternelle PS
    • AGIR
    • ART
    • ELEVE
    • DDM Maths
    • DDM Sciences
    • ECRIT
    • LANGAGE
  • CE1
    • http://kalolanea.over-blog.com/article-35324238.html
    • français CE1
    • lecture CE1
    • écriture
    • rédaction CE
    • graphisme
    • maths CE1
  • CM2
    • lecture CM2
    • français CM2
    • maths CM2
    • leçon FR CM2
    • anglais CYCLE 3
    • histoire CM2
    • musique CYCLE 3
    • poésie CYCLE 3
    • arts visuels CYCLE 3
    • EPS CYCLE 3
    • logiciels mathématiques
    • jeux interactifs
    • rédaction CM
  • Derniers visiteurs
    matiapuce classedechouettemama loloch31 norwann Sacré Coeur maman-N
  • Me laisser un petit message
    jennychampagne : Coucou de découverte ! Bon lundi ;)
    loloch31 : merci Jenny
    lulu4576 : bon couraj à toi j'espère que tu connaîtras bientôt ton poste :-/
    loloch31 : ;)
    chabadou : coucou !
    loloch31 : :p
    WJL : coucou, merci pour l'article me citant :)
    Mitsouko : oucou, je découvre avec plaisir :-)
    loloch31 : Merci bop Mitsouko!
    Melle Cartable : Coucou et merci de ton passage chez moi !!!
    BigBoom : Merci de ta visite par chez moi! Passe de bonnes vacances! ;)
    loloch31 : Merci à vous!!!Vos sites sont géniaux!
    Craie hâtive : Je découvre ton blog. Je repasserai, il y a plein de choses à chiner, chiper ! ;-)
    loloch31 : Merci Craie hâtive d'avoir laisser un petit message!! ça fait plaisir!
    MultiK : Petite visite par ici, de découverte !
    loloch31 : Merci pour le petit coucou!
    enclasse : Un bonjour au fil de la découverte de ton blog !
    Dys é moi Zazou : Je découvre... Le Petit Prince? En quel niveau? C'est notre fil conducteur de l'année. ;)
    loloch31 : CM1 CM2
    loloch31 : Mes élèves ont adoré!
    validées : Bonnes vacances !
    shamandaly : Coucou en passant! Merci pour ta visite :)
    loloch31 : Merci pour le petit coucou!
    mllecolchique : Bonsoir et merci d'être passée chez moi ! Je te chipe ton travail sur Le Petit Prince, merci !
    loloch31 : Avec plaisir ! C'est fait pour !


  • Rechercher
    MoteurPE, moteur de recherche pour professeurs des écoles
  • Statistiques

    Visiteurs depuis le 27/09/2011 : 136164
    Pages vues : 296997

    • H4 les traces anciennes

      Par loloch31 le 6 Novembre 2016 à 21:57

      L'histoire avec les nouveaux programmes! Quel programme! 

      J'ai essayé de mettre en place une démarche en lien avec les nouveaux programmes. Je souhaite que l'élève construise sa leçon. D'où une première partie Etude de docs/ réflexion que les héritages et une deuxième sur la construction des connaissances FRISE, carte mentale, images à replacer sur la frise, lexique...

      Donnez-moi votre avis! 

      Fiche d'élève

      H4 les traces anciennes 

      H4 les traces anciennes

      H4 les traces anciennes

      Télécharger « H4 traces anciennes.pdf »

       

      Fiche correction

      H4 les traces anciennes

      H4 les traces anciennes

      Télécharger « H4 traces anciennes corr.pdf »

       

      Des sites ressources pour chercher les informations : 

      http://www.logicieleducatif.fr/eveil/histoire/histoire.php


      votre commentaire


      Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
      Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique
    Maîtresse... chipeuse, chineuse - Créer mon site avec Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte