• Organisation Poésies 2018-2019

    MAJ 24/8/18

    POESIES 

     

    Voici comment je procède, je donne une fiche planning (ZONE C), où nous colorions la semaine où ils devront réciter.

    Cette fiche est collée dans le cahier de poésie et signée par les parents.

    Ensuite, ils auront 1 fiche recto-verso avec des poésies au choix de septembre à janvier. Et ensuite, je leur fais passer une autre fiche en février avec de nouveaux 10 nouvelles poésies. 

    Les points positifs:

    -les enfants s'organisent. ils copient la poésie et je la corrige que lors de la récitation. Ils doivent donc toujours apprendre le texte sur la fiche. La fiche reste dans le cahier de poésies. 

    -les enfants ne récitent pas tous la même poésie et cela empêche donc de l'apprendre en l'entendant... Ils ont donc un effort à faire. (Pour l'enseignant, c'est bien aussi car cela évite un lacement).

    -les enfants choisissent leur poésie et cela leur plait. 

    Voici le document concernant l'organisation:

    Organisation 2015

    Clique sur la pomme !Programmation Histoire An 1

     

    Voici le document de recueil de poésies (capture d'image doc 2015-2016) :

    Organisation 2015

    Recueil CM an 2018/2019 Clique sur la pomme ! Programmation Histoire An 1

     

    Recueil CM an 2017/2018 Clique sur la pomme ! Programmation Histoire An 1

     

    Recueil CE2 an 2018/2019 Clique sur la pomme ! Programmation Histoire An 1

     

     

     

    Voici le document de recueil de compétences à coller au fond du cahier de poésies: 

    Organisation Poésies 2015

    clic ! Programmation Histoire An 1 

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire...

     

     

    « Programmation Sciences An 1Pages de Garde du cahier du jour »

  • Commentaires

    1
    Mayleb
    Mercredi 12 Août 2015 à 20:14

    Je n'aurai pas le temps de préparer ma sélection de poèmes mais ta publication va m'amener à mieux formaliser la planification, je vais préparer un planning à coller, ce que je n'ai jamais fait. Bravo pour ton travail et ta capacité à planifier.

    2
    Jeudi 13 Août 2015 à 00:20

    Merci beaucoup pour ton commentaire. Cela va m'encourager à proposer plus de mes ressources... Je ne pensais pas que cela pouvait servir à d'autres ou vous intéresser. Merci à toi de ta venue sur mon blog!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :