• la maîtresse aime nous propose des fiches et diplomes... à lire


    votre commentaire
  • Voici comment je procède, je donne une fiche planning (ZONE C), où nous colorions la semaine où ils devront réciter.

    Cette fiche est collée dans le cahier de poésie et signée par les parents.

    Ensuite, ils auront 1 fiche recto-verso avec des poésies au choix de septembre à janvier. Et ensuite, je leur fais passer une autre fiche en février avec de nouveaux 10 nouvelles poésies. 

    Les points positifs:

    -les enfants s'organisent. ils copient la poésie et je la corrige que lors de la récitation. Ils doivent donc toujours apprendre le texte sur la fiche. La fiche reste dans le cahier de poésies. 

    -les enfants ne récitent pas tous la même poésie et cela empêche donc de l'apprendre en l'entendant... Ils ont donc un effort à faire. (Pour l'enseignant, c'est bien aussi car cela évite un lacement).

    -les enfants choisissent leur poésie et cela leur plait. 

    Voici le document concernant l'organisation:

    Organisation 2015Programmation Histoire An 1

     

    Voici le document de recueil de poésies:

    Organisation 2015Programmation Histoire An 1

    Voici le document de recueil de compétences à coller au fond du cahier de poésies: 

    Organisation Poésies 2015Programmation Histoire An 1 

    N'hésitez pas à me laisser un commentaire...

     

     


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique