• Programmation EDL CM1

    J'utilise CLEO CM1 maintenant depuis 2 ans et je dois dire, que malgré quelques défauts de "ciblage de compétence" ou bien de situations de découverte tirées par les cheveux... il a bien moins d'écueil que plein d'autres manuels. 

    Points positifs:

    -Ce manuel proprose une progression intéressante à l'année, où les notions sont rebrassées sur plusieurs semaines... et ça j'adore! 

    -Ensuite, les exercices ont toujours la même consigne: gaine d'autonomie pour les élèves + mise en place méthodologie. 

    -Manuel facilement faisable et finissante dans l'année 

    -Manuel qui correspond aux compétences des programmes à travaillées, même les moins évidentes! 

    -des fiches à télécharger sur le site cleofrancais.

                     

    Je vous propose donc une programmation annuelle modifiée... Mais pourquoi??? Ben parce que je ne ferai pas la rentrée (congé mater) et du coup, je trouvais plus simple pour la brigade qui prenait mon poste. 

    L'idée, c'est 1 notion, par semaine! Donc pas forcément un rebrassage proprement dit... et comme la méthode du manuel le suggère...

    Voici le doc :

    Programmation EDL CM1

    clic sur la pomme...Programmation EDL CM1

    « Programmation Histoire An 1Programmation EDL CLEO CM2 »

  • Commentaires

    1
    Vendredi 7 Août 2015 à 12:24
    ecam

    Merci encore pour la publication de tes progressions.

    Bonne journée

    2
    Vendredi 7 Août 2015 à 15:50
    Merci à toi pour tes encouragements!!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :