-
Je suis tombée sur le site de bout de gomme et suis intéressée par son article et tous ses documents.
http://www.boutdegomme.fr/grammaire-conjugaison-rseeg-ce1-a4579370
Je trouve son travail remarquable et intéressant.
J'utilise CLEO de chez retz, et j'aime beaucoup. Mais la méthode de bout de gomme m'a l'air ludique et je trouve génial à faire avec des CE2. Donc, je CHIPE!!!
nouveau lien avec accès direct ici
votre commentaire -
J'ai encore refait le cahier journal car fermeture de classe, donc je suis passée du simple niveau au double!
Je cherchais une jolie présentation et je n'ai rien trouvé. J'ai donc essayé de faire ma présentation. Vous remarquerez que je ne maîtrise pas encore "pages" (logiciel mac). C'est ma première "création".
votre commentaire -
Voici un super site:
http://educ47.ac-bordeaux.fr/sciences/modules.htm
Le site du Périgord!!
votre commentaire -
Ma collègue a recensé des documents/ liens/sites internet pouvant aider pour l'anglais. voici sa liste:
Site « fofy » :
· Livrets interactifs : clothes, numbers, family and house
http://www.fofyalecole.fr/livrets-interactifs-pour-l-anglais-a3979972
http://lalaaimesaclasse.eklablog.com/sommaire-anglais-a59480047
site primlangues: répertoire http://www.primlangues.education.fr/activite/songs-and-poems
des séquences: http://www.primlangues.education.fr/activite/sequences-et-activites-mallette-assistant
Circo ST Dizier :
· Livrets interactifs
o Se saluer, se présenter – les nombres jusqu’à 10 et jusqu’au-delà de 10
http://xxi.ac-reims.fr/ien_st_dizier/Didapages/listentomyenglish/index.html
o Les jours, les mois, le temps, les couleurs
http://xxi.ac-reims.fr/ien_st_dizier/Didapages/listentomyenglish2/index.html
o Vocabulaire : personnes, personnes et animaux fantastiques et à l’école
http://xxi.ac-reims.fr/ien_st_dizier/Didapages/listentomyenglish3/index.html
o Questions réponses : ce qu’on doit savoir à la fin du cycle 3
http://www.ac-reims.fr/ia52/ien.st-dizier/didapages/structuresanglais/
· Site : vocabulary
o Colours and numbers
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc1/
o The body
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc2body/
o Clothes :
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc3clothes/
o Food
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc5food/
o Travels and landscapes :
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc13travels/
o At school :
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc6school/
o Animals :
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc7animaux/
o Weather and seasons
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc8weather/
o Days and months
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc9daysandmonths/
o Activities
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc10activities/
o Jobs
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc11job/
o Sports
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/voc12sport/
o Préposition
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/preposition/
o Adverbes (plus difficile)
http://histgeodaudet.free.fr/banque/didapages/vocadverbes/
Et une mine sur le site de Gandalf
http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/ressources-interactives-en-anglais-a27820337
o Evals
http://actice25.nuxit.net/anglais/anglais_eval/
o dialogues
http://ww2.ac-poitiers.fr/ia17-pedagogie/spip.php?article222
fichiers audio et video site tableau noir :
http://tnanglais.tableau-noir.net/
votre commentaire -
Toujours inspirées de la méthode "fofy", j'ai créé ces évaluations. Souvent, je parle en anglais et les élèves doivent faire ce que je leur demande.
Comment je les évalue, afin de savoir si ils parlent? Tout simplement lors des séquences et à l'aide des petits jeux. J'ai une fiche avec tous les noms des élèves et j'écris les compétences en haut et je passe de groupe en groupe.
Il faut à peu près 3 séances pour passer toute une classe.
Pour télécharger, cliquez sur l'icône.
votre commentaire