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http://lesbonsplansdegandalf.eklablog.com/listes-recapitulatives-kits-securite-routiere-a16701577
Voici un premier site qui va permettre aux élèves de révisiser les notions de base de sécurité routière:
des fiches
http://www.preventionroutiere.asso.fr/Enseignants/A-l-ecole/Circuler-a-bicyclette
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Un nouveau site, que je ne connaissais pas.
Ce site m'a l'air intéressant. Je l'ai survolé, mais je retiens le lien.
http://jean-luc.bregeon.pagesperso-orange.fr/Page%203bis.htm#Calcul%20mental
Le jeu des " trios": une bonne idée pour travailler le calcul mental des tables d'addition ou de multiplication.
http://jean-luc.bregeon.pagesperso-orange.fr/Trios.htm
Des exercices en maths?
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A la rentrée, je vais démarrer les fractions, je suis CAP MATHS CM1, mais je me documente également sur internet, en plus d'ermel...
Donc, il faut bien aller faire un tour vers Brissiaud
http://page.perso.brissiaud.pagesperso-orange.fr/pages/Page2.html
Une magnifique séquence vidéo où tout est bien expliqué: la démarche, le vocabulaire à utiliser, les outils...
http://www.reunion.iufm.fr/Dep/mathematiques/PE2/Cycle3/FracCM1Ermel/presentation.html
A Adopter http://sylvain.obholtz.free.fr/crbst_27.html
et l'excellent site
http://ressources.doc.free.fr/spip/spip.php?article412
Jeux en ligne
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Je suis toujours à la recherche de séquences "originales" qui permettent de réellement structurer les savoirs tout en sortant du cadre scolaire...
Je pense avoir trouvé quelque chose d'intéressant sur ce site:http://magesi.inrp.fr/enseigner.php
En voici la présentation:
"L'ingénierie proposée comporte 4 séquences et permet de couvrir l'ensemble du programme de géométrie plane à aborder en CM1 et CM2 (cf. textes). Les deux premières séquences sont à faire en CM1 et les deux dernières en CM2 (cf. séquentialisation). Pour chacune de ces deux années, cela représente une vingtaine de séances.
Chacune des séquences représente "un tout" et il est prévu d'en suivre le déroulement pour en tirer tous les bénéfices possibles (elles peuvent être écourtées -mais cela serait très dommage- pour les enseignants ne disposant pas d'ordinateurs et de logiciel de géométrie dynamique).
Chacune prend prétexte de la construction d'un quadrilatère classique dans différents espaces (sol de la cour de récréation, feuille de papier, écran d'ordinateur) avec des instruments différents (cf. espaces instrumentés), pour étudier objets et relations géométriques (cf. objets et relations).
Enfin, le logiciel de géométrie dynamique utilisé (Cabri-géomètre) n'est pas présenté en tant que tel dans cette ingénierie. On se reportera au manuel d'utilisation."
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